Mes chers enfants,
Est-ce que vous vous rappelez le nombre de fois où vous m’avez répondu « T’inquiète! » ou tout simplement « TKT » lorsque nous échangions par sms ? Non ? Et bien, sans mentir : des milliers de fois!
Aujourd’hui, en me promenant dans la Forêt de Soignes, je me suis demandé quelle différence il y avait entre l’inquiétude, la peur, la confiance et l’amour ?
Comme les pensées tournaient dans ma tête sans bien discerner les contours de chaque émotion, j’e me suis tournée vers les arbres et leur ai demandé de m’inspirer. Leur message m’est apparu, limpide :
- L’inquiétude est de la confiance attentive
- L’inquiétude est de l’amour qui questionne
- L’inquiétude est langage du coeur qui demande à celui que l’on aime : « as-tu chaud? » « as-tu trouvé une source de chaleur auprès de laquelle tu peux te réchauffer ? »
L’amour est-il autre chose qu’un feu qui rayonne et qui réchauffe, un feu autour duquel il fait bon s’y rassembler, un court instant…ou un peu plus longtemps ?
L’inquiétude est, dans ce sens, indissociable de l’amour!
Je ne m’arrêterai donc pas, mes chers enfants, où que vous soyez, de m’inquiéter pour vous! Nulle peur dans mon attitude mais bien de l’amour qui questionne si je vous sais sans « feu » à vos côtés!
Je vous ai toujours dit que je ne savais pas ce que « aimer » voulait dire. Par contre, je sais ce que c’est de ressentir mon cœur brulant sous mes mains rien qu’en pensant à vous! Je le sais, je le sens, je le vis depuis votre naissance!
A tout jamais!
Votre maman qui s’inquiète 🙂
PS : Je m’inquiète aussi pour mes ami.es, pour tous ceux qui me sont chers. Je m’inquiète aussi pour les personnes que je connais moins bien mais dont la situation me touche…en fait, je m’inquiète pour beaucoup de monde…oui, je questionne beaucoup!! 🙂 🙂
